DEBOUCHAGE CANALISATION CHAMPIGNY SUR MARNE

01.40.64.93.26
Plombier Champigny sur Marne

Tout savoir sur le joint de plomberie

Le joint est un élément essentiel lorsqu’on parle de plomberie. À quoi servirait une plomberie qui fuit ? Le joint assure cette étanchéité des canalisations et joue un rôle important et précis dans le raccord de la tuyauterie. Alors, comment trouver le bon joint ? Et comment l’installer ?

Il est donc important avant d’en acheter de vérifier la taille du feuilletage et du joint, souvent inscrit en mm ou en pouce sur le produit à acheter. Pour trouver le joint de plomberie adapté, il est conseillé d’emmener la tête du robinet au magasin afin d’être sûr d’avoir des tailles qui correspondent bien. À l’aide d’une clé à molette, il faut coincer l’écrou et les desserrer. Une fois, tout démonté, placer le bon joint entre les tuyaux et bien revisser. Ensuite tester si plus aucune goute ne tombe, et si c’est le cas, resserrer plus fort.

Les différents types

Il existe différents types de joints en plomberie, mais le choix de ce dernier dépend entièrement de son utilisation. À noter qu’il en existe pour presque toutes les différentes utilisations en plomberie. Les plus utilisés sont les joints en fibre vulcanisés, joints toriques, joints plats caoutchoucs, clapet pour robinet percé ou plein, et les joints kevlar.

Ils se distinguent par 3 couleurs bien précises : le rouge pour la fibre vulcanisée, le noir pour le caoutchouc et le bleu pour le kevlar. À chaque intervention sur un raccord comme lors d’un débouchage canalisation Champigny sur Marne, le joint doit systématiquement être changé aussi.

Le choix du joint

Quelle que soit la matière choisie, le joint de plomberie doit toujours s’adapter parfaitement aux dimensions des raccords. Lors d’un débouchage canalisation Champigny sur Marne par exemple, comme il va se poser entre deux raccords côté femelle, il doit avoir la même taille afin d’éviter toute fuite d’eau.

Comment changer un joint de plomberie ? Le changement d’un joint sur une canalisation qui fuit reste le même que le changement d’un joint à faire après le débouchage canalisation Champigny sur Marne. La première chose à faire comme dans tout autre travail de plomberie est de couper l’arrivée d’eau. Il faut ensuite repérer le tuyau où il y a une fuite et repérer les deux parties qui se raccordent. Il faut alors placer une cuvette ou un sceau en dessus pour récupérer les excédents d’eau.

Débouchage toilette

Débouchage canalisation Champigny sur Marne

Les differents joints

Debouchage degorgement canalisation Champigny sur Marne